Ce zeppelin
pure souche fabriqué à Friedrichshafen (Allemagne) a été
en partie subventionnés par la fondation du comte
Zeppelin
Ce dirigeable long de 75 mètres a le tourisme comme vocation,
en effet, la compagnie Zeppelin
pense qu'un appareil de ce type serait idéal pour survoler les
pyramides, la savane africaine... Trois exemplaires ont d'ores et déjà
été commandés, dont un pour survoler les Alpes
suisses; le LZ N07 n'est par contre pas à la portée de
toutes les bourses: 35 millions de francs français l'exemplaire.
Bien sur,
ce dirigeable est beaucoup plus sur que ces prédecesseurs. Il
est gonflé à l'hélium, ininflammable. Il est aussi
légèrement différent, il s'agit en fait d'un dirigeable
semi-rigide au principe assez
novateur (trois poutrelles de d'aluminium et de carbone au lieu d'une).
Après
quelques débuts laborieux, le Zeppelin NT vole désormais
très régulièrement, il doit toutefois faire 600
heures de vol d'essai afin de valider son autorisation de vol (qui permettra
sa vente)
Le Zeppelin
NT dispose d'un site
(il est toutefois bien moins complet que ne l'est celui du Cargo
Lifter)