Retour au menu

Newslettre de juillet 2000

Remerciements:

Ce service est gracieusement fourni par Listbot

Voici la 3e lettre vous informant de l'actualité du monde des dirigeables. Elle comporte deux rubriques : d'une part les nouvelles du sites, d'autre part les infos du monde entier.

---Des nouvelles du site---

- une page concernant le Dixmude est désormais disponible : ce zeppelin fabriqué en Allemagne fut donné à la France après la 1ère guerre mondiale, malheureusement, il se crasha en 1923 avec à son commandement l'emblématique Jean Du Plessis de Grénedan (dans la rubrique Passé/ Zeppelin ou Passé/Français)

- une brève biographie d'August Von Parseval a vu le jour : cet ingénieur allemand conçaut à partir de 1906 des dirigeables souples (dans la rubrique Grandes Figures)

- un lexique des termes étrangers (anglais-français et allemand-français) a été crée afin de faciliter la compréhension de ceux qui désireraient « lire en VO »

- en raisons de nombreux problèmes, Altern.org ne convenait plus pour héberger le site. Il est maintenant sur Free.fr. L'adresse reste par contre la même : http://www.dirigeables.fr.st

 

---Les News---

- les festivités concernant le centenaire du LZ 1 semble être grandioses. Vous pouvez consulter deux sites à ce sujet : www.zeppelinjubilaeum.de et www.friedrichshafen.de. Comme j'y serai, je penses consacrer une page de compte rendu à mon retour. Si vous aussi vous y allez, faîtes moi signe.

-Le TIME Magazine a consacré dans son numéro du 12 juin 2000 un article de près d'une page et demie (c'est déjà beaucoup) aux dirigeables. Le journaliste Steve Zwick, depuis Friedrichshafen, publie son article sous le titre "The Wide Blue Younder" (littéralement: Le grand bleu là-bas). Il y parle de l'histoire des dirigeables, du Zeppelin NT et du CargoLifter ainsi que des projets de dirigeables-satellites (Skystation, HALE...)

- Les septièmes championnats du monde de dirigeables à air chaud auront lieu du 1 au 10 septembre 2000 à Schielleiten (sud de Vienne) en Autriche. Si vous désirez de plus amples informations, écrivez moi !

- Au 30 juin, on comptait 8920 visiteurs sur le site.

 

A bientôt.

Félix

Mot exact résultats par page