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Hugo Eckener

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Histoire:

Hugo Eckener découvrit le zeppelin en tant que journaliste en suivant pour la presse le LZ 1. Il en fut tellement impressionné qu'il se décida à rencontrer le comte Zeppelin. Les deux hommes se lièrent de telle façon que, à la mort du comte, en 1917, il prit le contrôle de la compagnie Zeppelin. C'est lui qui, en habile tacticien, réussit à fabriquer de nouveaux dirigeables après la "Grande Guerre" (notamment le LZ 126).

Hugo Eckener devint, outre son rôle de dirigeant de la compagnie Zeppelin, un grand pilote qui dirigea le LZ 126, le LZ 129 mais surtout le LZ 127 dans son tour du monde.

Cet homme qui voyait dans le dirigeable un instrument de paix était farouchement opposé à ce que le pouvoir nazi posent des croix gammées sur l'empennage de ces géants des airs. Hugo Eckener était un homme si pacifique et si populaire qu'en 1933, on lui demanda de se présenter aux éléctions à la chancellerie contre Adolf Hitler. Farouchement opposé à ce dernier, il préfera ce consacré à la compagnie Zeppelin. Toutefois, il ne manqua pas de soutenir officiellement un candidat aux éléctions. Après la désignation d'Adolf Hitler comme chancelier, les relations furent (on l'imagine) assez complexes entres Friedrichshafen et Berlin.

    A la fin de la seconde guerre mondiale, Hugo Eckener écrivit en anglais la biographie du comte Zeppelin.

 

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