Retour au menu

L'aerocraft

Caractéristiques:

Longueur: 230 mètres (presque aussi grand que le Hindenburg !)

Volume: 450 000 mètres cubes

Vitesse maximale: 230 km/h

Frêt maximum: 500 tonnes

Rayon d'action: environ 10 000 km

 

 Histoire:

    Ce projet a été mis en place dans le plus grand secret par Skunk works, une filiale de Lockheed Martin (le deuxième groupe mondiale en matière d'aviation militaire). C'est ce groupe qui a construit les avions bombardiers F-117 à facettes (célèbres lors de la guerre du Golf) et aussi les X-33, les avions-fusées les plus rapides à ce jour.

    Cet aerocraft vise à permettre le transport de charges extrèmement lourde (500 tonnes), supplantant ainsi les avions classiques (ne pouvant avoir que 100 tonnes de frêt). Son principe est novateur dans la mesure ou l'aerocraft ne sera ni un avion ni un dirigeable mais un véhicule hybride. En effet, l'appareil devrait assurer sa sustentation par l'hélium ainsi que par des moteurs...

    Tout ce projet reste encore extrèmement secret puisque des bruits courts que de tels engins pourraient être réquisitionné par l'armée. La célèbre NASA a d'ores et déjà annoncé son soutien au projet. Les concepteurs de l'aerocraft ont réfutés tous les schémas qui avaient été imaginés par la presse: suspense, suspense !

Mot exact résultats par page